Haïti : Le Ministre Rockefeller Vincent accuse le Secteur Démocratique et Populaire de vouloir tout contrôler
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exige le départ de Rockefeller Vincent du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Suite à cette demande, Me. Vincent sort de ses gonds et accuse cette structure politique de vouloir faire main mise sur le pouvoir.
Port-au-Prince, le 8 septembre 2021.- Le torchon brûle entre le Ministre Rockefeller Vincent et le Secteur Démocratique et Populaire (SDP).
Cette structure politique lors des rencontres de négociation avec le Premier Ministre Ariel Henry a demandé à ce que Me. Rockefeller Vincent ne soit plus à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).
« Rockfeller Vincent est un irritant », a déclaré le porte-parole du SDP, Me. André Michel.
Le Secteur Démocratique et Populaire, par la voix de son porte-parole, estime que Me. Rockfeller Vincent fait obstacle à la libération des prisonniers politiques.
«Rockefeller Vincent est le principal obstacle à la libération des prisonniers politiques et à l’aboutissement des dossiers PETROCARIBE et des différents massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers populaires. Dans les discussions, nous avons exigé le renvoi de Monsieur Vincent », a écrit Me. André Michel sur son compte Twitter.
De l’autre coté, le titulaire du MJSP contre-attaque.
Me. Rockfeller Vincent accuse le Secteur Démocratique et Populaire de vouloir « contrôler le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), les juges, les parquets, les décanats et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour deux raisons : couvrir les assassins du président Jovenel Moise et persécuter les adversaires politiques ».
“Avec moi, ce projet macabre restera une illusion. Voilà l’obstacle que je suis”, a écrit le ministre Rockfeller Vincent dans un tweet.
Vant Bèf Info (VBI)