République Dominicaine: Un millier de sans-papiers haïtiens arrêtés en moins d’une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de l’armée dominicaine, aidés par des inspecteurs des migrations, ont arrêté 560 haïtiens errant dans les communautés du Nord-Ouest de la République Dominicaine, portant à 1 055 le nombre d’illégaux appréhendés dans la région au cours des dernières 72 heures. Ils avaient traversé la frontière de manière clandestine.

République Dominicaine, le 7 septembre 2021.- Les sans-papiers haïtiens ont été arrêtés lors de diverses opérations dirigées par le commandant de la quatrième brigade de l’armée, le colonel German Rosario Perez, a rapporté le journal Listin Diario.

Ils ont été conduits, à bord des autobus de la Direction Générale des Migrations et des véhicules de l’armée, au quartier général des forteresses Benito Monción de Mao et Beller de Dajabon. Après avoir été soumis à des fouilles, ils ont été rapatriés dans leur pays.

La terreur des gangs en Haïti, l’instabilité socio-politique et la crise économique poussent de nombreux haïtiens à essayer d’émigrer de manière clandestine en République Dominicaine.

Selon les autorités de ce pays, 495 ressortissants haïtiens qui avaient franchi illégalement la frontière ont été arrêtés la semaine dernière. Et, entre samedi et dimanche, 560 autres ont été arrêtés, pour un total de 1 055 clandestins appréhendés.

Vant Bèf Info (VBI)