Haïti-Crise : Le Parti « Fraternité Haïti » souhaite la tenue des élections le plus vite possible
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le pays n’a pas de Président aux Commandes , alors que la classe politique haïtienne est divisée sur le choix d’un Président provisoire. Préoccupé par cette situation, le Parti « Fraternité Haïti », dans une proposition de sortie de crise, presse le Gouvernement à organiser les élections dans un temps record, afin de renouvler le personnel politique.
Delmas, le 5 Août 2021._Dans une proposition de sortie de crise publiée le 3 Septembre 2021, le Parti Fraternité Haïti veut attirer l’attention des autorités haïtiennes sur le dysfonctionnement de certaines institutions du pays.
C’est le cas de l’appareil judicaire haïtien. Pas de chambre des députés, alors qu’il n’y a que 10 sénateurs, ajoutant que le pays n’a pas de Président, depuis l’assassinat de Jovenel Moïse.
Fort de ces constats, les responsables de cette structure politique dont le Président Bénédict Sénatus et Luckson Alphonse, Secrétaire Général, appellent toutes les forces vives de la Nation à faire un dépassement de soi pour resoudre la crise à l’haïtienne, en passant par la réalisation des prochaines élections.
Ces joutes électorales , souhaient-ils, doivent être organisées dans un temps record pour rendre fonctionnelles les institutions républicaines du pays.
Ces hommes politiques encouragent aussi les autorités concernées à adotper des mesures drastiques visant à combattre le phénomène de l’insécurité dont le kidnapping qui fait rage dans le pays et appauvrit certaines familles.
Le parti Fraternité Haïti persiste et signe que le désarmement et le démantèlement des gangs restent et demeurent le plus grand défis auquel les autorités doivent relever dans le cadre du processus de dialogue visant à trouver une solution à la crise actuelle.
Vant Bèf Info (VBI)