Le directeur général du BMPAD, rend un dernier hommage à son camarade « Théma » et à Maxime Roumer
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, a visité en début de semaine le Grand Sud, ravagé par le tremblement de terre du samedi 14 aout dernier. Il en a profité pour assister aux obsèques de Louis Baptista Laurent (Théma) et déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du sénateur Maxime Roumer, décédé du Coronavirus en mai dernier.
Jérémie, le 2 septembre 2021. Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, a effectué en début de semaine, une visite dans le Grand Sud pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts provoqués par le tremblement de terre du 14 août dernier.
Il en a profité pour prendre part aux funérailles de l’homme politique Louis Baptista Laurent, alias Théma, décédé lors du tremblement de terre. Le défunt était l’un des dirigeants du mouvement politique dénommé KOREGA (Kòwòdinasyon Rezistans Grandans) et cousin de l’épouse de Me Saint-Fleur, originaire de Jérémie.
Lors de la cérémonie déroulée sur l’habitation « Parole finie », Ignace Saint-Fleur a salué le départ « d’un ami, d’un frère, d’un complice ».
Au nom du Mouvement Démocratique des Organisations Départementales pour le Développement (MODODD) dont il est le co-fondateur avec Théma, le sénateur Wanique Pierre et Josué Daniel, Me Saint-Fleur a remercié la population de la Grand’Anse pour son accueil qui l’a laissé sans mot. Il s’est dit fier de son statut de « fils adoptif » de la cité des poètes.
Il a aussi promis à ses amis du KOREGA que la lutte pour le changement des conditions des masses de l’arrière-pays va se poursuivre et ce, dit-il, dans la droite ligne des idéaux de changement prôné par Louis Baptista Laurent l’ancien sénateur Maxime Roumer.
Le numéro un du BMPAD a également profité de sa visite dans la ville de Jérémie pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien sénateur Maxime Roumer, décédé de la Covid-19 en mai dernier.
Contrôlé positif au coronavirus et contraint, à l’époque, de se soumettre à un traitement domiciliaire, Me Saint-Fleur n’avait pu assister aux obsèques de l’ex-sénateur Roumer, son ami et camarade politique du mouvement Bouclier dont ils furent les vice-présidents.
Vant Bèf Info (VBI)