Haïti/Séisme : Une aide initiale de 200 000 euros du Pape François pour les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Vatican a annoncé l’envoi par le Saint-Père à Haïti, à travers le Dicastère pour le service du développement humain intégral, une première contribution de 200 000 euros (environ 234 600 USD) pour aider les victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.
Cité du Vatican, le 24 août 2021. C’est dans un communiqué publié ce mardi, que le Saint-Siège a informé que le Pape François a envoyé une première contribution de 200 000 euros, environ 234 600 dollars américains, « pour aider la population dans cette phase d’urgence, qui s’ajoute à une situation déjà difficile en raison du Covid-19 ».
Cette aide est envoyée à travers le Dicastère pour le service du développement humain intégral, précise le Vatican, soulignant qu’elle sera distribuée en collaboration avec la Nonciature apostolique parmi les diocèses les plus touchés par le tremblement de terre.
Cette contribution traduit, ajoute le Saint-Siège, l’expression immédiate du sentiment de proximité spirituelle et d’encouragement paternel que le Pape manifeste envers les personnes et territoires touchés et elle servira à venir en aide aux sinistrés.
La contribution du 266e Pape de l’Eglise catholique accompagne la prière en faveur de la chère population haïtienne et elle fait partie de l’aide qui s’active dans toute l’Eglise catholique, informe le Vatican, soulignant qu’elle implique, outre diverses Conférences épiscopales, de nombreuses organisations caritatives.
Le tremblement de terre du samedi 14 août a fait plus de 2200 morts et environ 12 000 blessés sans compter les dégâts enregistrés dans trois départements les plus affectés que sont les Nippes, le Sud et la Grand’Anse.
Vant Bèf Info (VBI)