Nippes-Séisme : « SAUVONS LA JEUNESSE » va atterrir à Fond-des-Nègres pour secourir les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’initiative de la structure sociale baptisée » SAUVONS LA JEUNESSE », un groupe de 13 professionnels de différentes associations dont des médecins, des infirmières, des psychologues, des psychiatres et secouristes, entre autres, se rendront dans le Département des Nippes, plus précisément à Fond-des-Nègres afin de venir en aide aux sinistrés de la tragédie du samedi 14 Août 2021 dernier. C’est du moins ce que confirment les Docteurs Onel Adrien et Rock Robens Bertrand à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Fond-des-Nègres, le 20 Août 2021._Les Nippes figurent au rang des départements secoués par le violent séisme de magnitude 7.2 qui a frappé le Grand Sud, en témoignent les dégâts , notamment les morts et les blessés qu’il a provoqués dans la Commune de Fond-des-Nègres.
En vue secourir les victimes, plus précisément les personnes blessées sous les décombres, la structure « SAUVONS LA JEUNESSE » entend y débarquer mardi, selon les dires des Docteurs Onel Adrien et Rock Robens Bertrand.
En effet, une délégation composée de 13 jeunes professionnels issus de différentes organisations sociales dont des médecins, des infirmières, des psychologues, des psychiatres et secouristes, soigneront les sinistrés blessés.
Hormis les soins qui leur seront prodigués, des séances de formations seront aussi réalisées en secourisme en faveur des jeunes de la Commune de Fond-des-Nègres durant 3 jours afin qu’ils puissent voler au secours de la population en cas de catastrophe naturelle, ont fait savoir les initiateurs.
De retour à Port-au-Prince, les responsables de « SAUVONS LA JEUNESSE » poursuivra ces séances de formation dans le Département du Nord d’Haïti suite aux récentes déclarations faites par l’ingénieur géologue Claude Pretit, qui a prédit un éventuel menace de tremblement de terre dans la région Septentrionale.
Vant Bèf Info (VBI)