Haïti : l’Union Européenne mobilise 3 millions d’euros d’aide humanitaire

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Union Européenne alloue trois millions d’euros de financement humanitaire à Haïti suite au séisme qui a ravagé le grand Sud durant le week-end passé. Ce don répondra aux besoins les plus urgents des communautés affectées, annoncent la représentation de l’Union Européenne en Haïti dans un communiqué.

Port-au-Prince, le 17 août 2021.- Le Commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, a fait savoir que des besoins humanitaires urgents font suite au tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti. L’UE mobilise rapidement son soutien à ce pays déjà extrêmement fragile, où les ouragans et les fortes pluies aggravent encore plus la situation désastreuse.

Le tremblement de terre frappe à un moment où la pandémie de COVID-19 et l’escalade de l’insécurité constituent déjà une menace pour le pays. « Nous sommes prêts à fournir une assistance supplémentaire », a t-il poursuivi.

Pour garantir l’intervention la plus rapide possible, les fonds de l’UE seront mis en œuvre par des partenaires humanitaires déjà actifs dans la réponse d’urgence et soutiendront et renforceront leur capacité à fournir rapidement une aide humanitaire aux Haïtiens les plus vulnérables, conclut la note.

Vant Bèf Info (VBI).