Haïti-séisme: Les États-Unis ont évacué plus de 40 personnes pour des soins urgents

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis d’Amérique annoncent, ce mardi, avoir évacué plus de 40 personnes victimes du séisme en Haïti pour des soins urgents.

credit photo: Facebook

Port-au-Prince, le 17 août 2021.- Frappé, samedi, par un séisme de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter, le Grand Sud d’Haïti cherche encore des secours.

Plusieurs pays amis d’Haïti ont exprimé leur solidarité et apporté leurs aides.

Par ailleurs, sur le plan médical, les États-Unis d’Amérique annoncent avoir secouru des victimes. Ils ont évacué plus de 40 personnes pour des soins urgents, a informé leur Ambassade à Port-au-Prince.

 » Les équipages aériens de la garde-côte américaine continuent de transporter des Haïtiens gravement blessés des zones touchées vers des soins de meilleure qualité, » a précisé l’Ambassade.

Les États-Unis ont notamment facilité le transport par voie aérienne de personnel médical haïtien, des membres de l’équipe de recherche et de sauvetage de l’USAID afin de venir en aide aux trois départements fortement touchés par ce tremblement de terre.

Ils ont aussi acheminé plus de 1000 mille livres de fournitures médicales.

« En collaboration avec les intervenants haïtiens, les É.-U. ont évacué plus de 40 personnes pour des soins urgents. Sur les vols de retour, ils ont amené plus de personnel médical haïtien, des membres de l’équipe de recherche & de sauvetage de @USAID, 1000 livres de fournitures medicales ».

En outre, le Gouvernement américain a fait savoir qu’il maintient un contact étroit avec les autorités haïtiennes pour une réponse aux catastrophes et pour toute éventuelle demande d’aide.

« Le @StateDeptSpox sur Haïti : Nous offrons nos + sincères condoléances à ceux qui ont subi la perte d’êtres chers ou ont vu leurs maisons ou leurs commerces détruits. Nous sommes en contact étroit avec les autorités haïtiennes pour répondre au séisme et à toute demande d’aide. »

Le dernier bilan présenté, lundi, par la Direction Générale de la Protection Civile fait état de 1419 décès et plus de 37 mille maisons détruites ou endommagées.

Vant Bèf Info (VBI)