Séisme en Haïti : beaucoup de dégâts dans le grand sud, le bilan des victimes pas encore connu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dégâts du tremblement de terre, qui pourrait être de magnitude 7, sont considérables, particulièrement dans le Grand Sud. Plusieurs bâtiments sont tombés ou fissurés. On évoque des blessés et même des pertes en vies humaines. La protection civile n’a pas encore communiqué de bilan, ne serait-ce que de manière partielle.
Miragoana, le 14 août 2021. C’est dans le département des Nippes que l’épicentre du séisme qui a frappé ce samedi Haïti, a été localisée.
Selon les premiers constats et des informations qui nous parviennent du Grand Sud (Sud, Sud’Est, Nippes et Grand’Anse), plusieurs victimes sont enregistrées. On parle de deux morts à Pestel (selon l’ancien député Ronald Étienne).
L’ancien député Ulrick Saint-Cyr fait état de morts et de blessés dans les Nippes.
Le directeur du Bureau des Mines et de l’Energie, l’ingénieur-géologue Claude Preptit, prévient qu’il y aura des répliques, mais de magnitude plus faible que le séisme.
Il invite les citoyens à éviter les bâtiments gravement endommagés et met l’accent sur la nécessité d’avoir des plans de contingence et de se préparer à faire face ou à réduire les risques de pertes en vies humaines lors des tremblements de terre.
Vant Bèf Info (VBI)