Haiti-Politique : Le député de Delmas, Gary Bodeau invité au cabinet d’instruction, le 19 octobre 2017
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 16 octobre 2017.- Le juge d’instruction au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin invite le « nommé Gary Bodeau à se présenter au cabinet d’instruction criminelle, le jeudi 19 octobre 2017, à 10 heures du matin », avons-nous lu à la rédaction de Vant bèf info (VBI) dans une lettre adressée au président de la chambre des députés, Cholzer Chancy.
L’objectif de cette invitation est d’interroger « pour une deuxième fois Garry Bodeau autour du dossier de l’assassinat de Alix Mary Junior Gassan, le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello ancien Coordonnateur de la Commission nationale des marchés publics (CNMP) ».
« Le nommé Gary Bodeau a été interrogé en notre cabinet d’instruction criminelle, le 28 mars 2012 sur cette affaire », a rappelé le magistrat instructeur qui en a profité pour adresser ses « profonds respects » au président de la chambre basse.
Vant bèf info (VBI)
« Le nommé Gary Bodeau a été interrogé en notre cabinet d’instruction criminelle, le 28 mars 2012 sur cette affaire », a rappelé le magistrat instructeur qui en a profité pour adresser ses « profonds respects » au président de la chambre basse. » Voici la preuve de votre inefficacite. Il n’est pas necessaire de lecher le cul d’un presume criminel, qu’il soit president, depute ou senateur. La justice a les yeux bandes. Souvenez de cela et faites votre travail. Debarrassez vous de cette mentalite de jeran lakou: « Profond respect » ? Vraiment? A votre place je n’aurais pas de profond respect pour un suspect de meurtre, ou de quiconque entrerait dans mon tribunal. Mon respect serait simplement le respect humain. C’est tout.