Carrefour : Privé d’électricité, l’Hôpital Raoul Pierre-Louis peine à prodiguer des soins aux malades
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’hôpital Raoul Pierre Louis, situé à Arcachon 32, commune de Carrefour, enregistre une pénurie d’énergie électrique depuis environ 3 jours. Cette situation affecte le fonctionnement des services de ce centre hospitalier.
Carrefour, le 2 Août 2021.- Le Président de la Commission Communale de Carrefour, Jude Édouard Pierre, lance un SOS pour l’hôpital Raoul Pierre-Louis. Ce dernier, situé à Arcachon 32, commune de Carrefour, fait face à une pénurie de source énergétique depuis envion 3 jours.
En effet, le samedi 31 juillet 2021, deux génératrices, de capacités respectivement de 330 KVA et 250 KVA, qui alimentaient l’institution ont été victimes d’incendie.
C’est du moins ce qu’a fait savoir Jude Édouard Pierre à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) rapportant les propos du Directeur Médical de l’hôpital, le Dr. Datus Francito.
L’Édile de Carrefour a précisé que n’était-ce l’intervention des sapeurs-pompiers de la Commune, l’explosion aurait occasionné plus de dégâts.
Cependant, Jude Édouard Pierre a souligné que l’incendie de ces deux génératrices a provoqué une panne d’énergie électrique au niveau de l’hôpital Raoul Pierre-Louis.
Cette situation affecte le fonctionnement des services médicaux. L’hôpital est donc dans l’incapacité de prodiguer normalement des soins à ses patients.
Par conséquent, Jude Édouard Pierre a plaidé en faveur d’une intervention urgente des autorités concernées afin de faciliter la reprise du fonctionnement régulier des services de cet hôpital qui dessert une forte population. Et, ce, pour sauver des vies.
Par ailleurs, le Directeur médical. le Dr. Datus Francito a déja dressé un rapport pour le soumettre à la Direction Sanitaire de l’Ouest du Ministère de la Santé Publique et de la Population, au Bureau du Premier ministre pour une intervention urgente.
En attendant, seule la clinique externe fonctionne. Les autres services dont l’hospitalistion et les interventions chirurgicales sont fermés.
Jude Édouard Pierre avise que l’Administration Communale de Carrefour est prête à supporter toutes les démarches visant la reprise effective des services de l’hôpital Raoul Pierre-Louis.
Vant Bèf Info (VBI)