Assassinat de Jovenel Moïse : Plus de 40 arrestations, selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 20 jours après l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, les enquêtes vont bon train, selon la police nationale d’Haïti. A date, près 40 personnes ont été arrêtées dont 14 policiers, selon la Porte-parole de l’institution policière, Marie Michèle Verrier.
Port-au-Prince, le 30 juillet 2021.- La direction générale de la police nationale d’Haïti annonce que l’enquête autour de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse marche à grands pas.
Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi à la direction générale de l’institution, la Porte-parole de la PNH, Marie Michèle Verrier a informé que pas moins de 44 personnes dont 12 policiers ont été appréhendées par les forces de l’ordre.
Selon l’inspectrice divisionnaire, parmi les policiers arrêtés, certains sont retenus pour leur implication directe dans l’assassinat du Président et d’autres pour leur degré de responsabilité. Ainsi, quatre de ces agents sont impliqués dans cet acte. Ces derniers accompagnaient les colombiens jusqu’à la résidence du feu Président où il a été assassiné, informe la porte-parole.
Selon l’inspectrice divisionnaire, la PNH a réalisé 46 auditions, neuf policiers sont placés en isolement et quatre autres sont frappés des mesures conservatoires. Aussi, annonce-t-elle que pas moins de 14 maisons ont été perquisitionnés en Haïti et de nombreuses autres ont été perquisitionnées aux États-Unis par le FBI.
Marie Michèle Verrier en a profité pour souligner que la PNH a lancé un avis de recherche contre la Juge Wendelle Coq Thelot pour son implication présumée dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.
Vant Bèf Info (VBI)