Monde : 600 millions d’enfants ne peuvent recevoir d’éducation en raison de la pandémie, selon l’Unicef

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Environ  600 millions d’enfants dans différentes régions du monde ne reçoivent toujours pas d’éducation en raison de la fermeture de leurs écoles due  de la pandémie, a révélé ce mardi  l’UNICEF.  Cet organisme onusien  a demandé aux instances concernées  de ne pas attendre que les élèves et les enseignants soient vaccinés pour rouvrir les écoles, surtout celles qui ne se  trouvaient  pas dans  des lieux de propagation du coronavirus.

Genève, le 27 juillet 2021.- « L’éducation, la sécurité, les amis et la nourriture ont été remplacés par l’anxiété, la violence et les grossesses chez les adolescentes », a déclaré le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), lors d’une conférence de presse à Genève.
L’UNICEF a assuré qu’il existe des preuves claires que les écoles primaires et secondaires ne font pas partie des principaux domaines de transmission du virus, tandis que les pertes que les enfants et les jeunes subiront en ne fréquentant pas l’école pourraient ne jamais être récupérées.

CP: fb Unicef

Dans près de la moitié des pays d’Asie et du Pacifique, les écoles sont fermées depuis plus de 200 jours, et après certaines des plus longues suspensions de classe et quelques retours, en Amérique latine et dans les Caraïbes, il y a 18 pays et territoires où les écoles restent fermées,  après 19 mois de pandémie.

Enfin , l’UNICEF a reconnu que le moyen le plus rapide pour les enfants de retourner à l’école est de mettre fin à la pandémie, il a donc demandé à ses donateurs 659 millions de dollars pour aider les pays à distribuer des vaccins, des traitements et des outils de diagnostic dans ce qui reste de 2021.

Vant Bef Info ( VBI)