Haiti/Crise: Les États-Unis encouragent le rôle actif de la société civile dans la recherche d’un consensus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États Unis disent encourager le rôle actif de la société civile dans la recherche d’un consensus entre les acteurs politiques. Dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade américaine en Haiti ce lundi, elle rappelle le rôle de la société civile dans la démocratie.
Port-au-Prince, le 19 juillet 2021.- Alors que des acteurs politiques et ceux de la société civile travaillent en vue de trouver un accord politique pour trouver un dirigeant suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, les États-Unis se réjouissent du rôle des acteurs de la société civile dans cette démarche.
« Nous encourageons le rôle actif que joue la société civile pour parvenir à un consensus en #Haïti en vue d’un avenir au service de tous les Haïtiens. La société civile remplit un rôle essentiel dans le renforcement de la démocratie en Haïti et la citoyenneté démocratique », peut-on lire dans un tweet de l’ambassade américaine en Haiti.
Cenpdant, il faut toutefois souligner que malgré la multiplication des rencontres, les acteurs haïtiens n’ont toujours pas trouvé un accord, en témoigne l’irruption faite à la rencontre tenue à le Vilatte hier dimanche 18 juillet 2021.
Vant Bèf Info (VBI)