Haiti-Politique : L’opposition encore dans les rues pour dénoncer le budget 2017-2018
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 30 septembre 2017.- À l’appel de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile, des manifestants ont gagné les rues aujourd’hui 30 septembre pour exprimer leur mécontentement par rapport au budget de l’exercice fiscal 2017-2018, entre autres, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).
Après avoir parcouru des quartiers du centre-ville ainsi que la route de Delmas, les manifestants ont également signalé plusieurs rues à Pétion-ville. Aussi, ont-ils prévu de se rendre devant le Palais national avant de mettre un terme à la manifestation d’aujourd’hui.
Munis de cartons rouges, de pancartes avec notamment des slogans hostiles au Chef de l’État, les manifestants ont déposé, au moment de leur passage, sur la chaussée des détritus et objets encombrants…
À Delmas 32, les manifestants ont lancé des pierre en direction du complexe abritant plusieurs entreprises dont Delimart et Unibank. Les forces de l’ordre ont intervenu pour maîtriser la situation.
À Pétion-ville, quelques coups de feu ont été entendus à la rue Métellus puis à Juvénat. Le pare-brise d’un véhicule de la radio Kiskeya a été cassé au cours de la manifestation. Selon des manifestants, il y aurait des blessés dans la manifestation à Canapé-vert.
Vant Bèf Info (VBI)
MANIFESTATION N’EST PAS CONFRONTATION
Toute manifestation pacifique est démocratique,
Légale et légitime, la classe populaire n’a que ça
pour lutter contre les « BANDI LEGAL ».
Ceux qui croient que le dialogue est la seule
Solution se trompent grandement. Le dialogue
Sans les manifestations ne fera l’affaire que des
Réactioonaires, des inculpés, des corrupteurs et
Des corrompus. Les manifestations sont substantielles,
Le dialogue en est le sel.
Compatriotes, sortez, sortez, sortez par milliers
Jusqu’à million. Notre vrai Leader sortira du bon combat !
K1000
.