Assassinat de Jovenel Moise : Un médecin Haïtien évoluant en Floride arrêté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti a arrêté ce week-end, un médecin Haïtien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moise. Il s’agit de Christian Emmanuel Sanon évoluant depuis plus de 20 ans en Floride (USA).
Port-au-Prince, le 11 Juillet 2021. Arrestation ce week-end de Christian Emmanuel Sanon, un médecin haïtien qui évolue depuis plus de 20 ans en Floride (USA). Il a été arrêté à Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse la semaine dernière, selon le Directeur General a.i. de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles au cours d’une conférence de presse du Conseil supérieur de la Police Nationale (CSPN).
Christian Emmanuel Sanon a parlé, immédiatement après l’assassinat du chef de l’état, à plusieurs des colombiens arrêtés dans le cadre de ce dossier, informe Léon Charles. Il a fait savoir que des mesures conservatoires ont été prises par l’inspection générale de la PNH contre les responsables des unités spécialisées assurant la sécurité présidentielle.
Ce médecin âgé de 63 ans, est la troisième personne d’origine haïtienne arrêtée dans cette affaire. Les 2 autres sont James Solages, 35 ans, et Joseph G. Vincent, 55 ans, haïtiens-américains qui évoluaient également dans le sud de la Floride. Le bilan total est 18 colombiens arrêtés, 5 en cavale, 3 décédés et 3 Haïtiens arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’état, selon Léon Charles.
Ce dernier annonce la poursuite de l’enquête de concert avec des professionnels d’enquête venant de la Colombie afin de faire toute la lumière sur ce dossier.
Vant Bèf Info (VBI)