Coupe d’Europe 2020 : L’Italie championne pour la deuxième fois de son histoire

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection italienne de football est sacrée championne d’Europe 2020 en remportant la finale (3-2) aux tirs au but face à l’Angleterre. Pourtant, au terme des 90 minutes, les deux formations se sont quittées sur le score d’un but partout (1-1). Il s’agit de son deuxième titre de champion d’Europe, après celui de 1968.

Rome, le 11 juillet 2021._La finale de la coupe d’Europe des Nations a lieu ce dimanche, à Wembley, en Angleterre. Elle opposait la « Squadra Azzura aux Tree Lions ».

D’entrée, les Italiens ont été cueillis à froid après avoir encaissé un but tôt dans la rencontre, soit à la 3ème minute de jeu. Ce but d’une reprise de volée du pied gauche, a été l’œuvre du défenseur latéral gauche de Manchester United, Luke Show. L’anglais s’est offert cette réalisation sur un centre millimétré de Kéran Trippier. Sur ce score s’achevait la première partie.

De retour des vestiaires, les Italiens devaient attendre jusqu’à la 67ème minute de jeu pour trouver le but égalisateur. Ce but porte est réalisé par le défenseur central de la Juventus de Turin, Leonardo Bonucci.

Ce score nul persiste jusqu’au terme des 90 minutes et envoie du même coup, les deux équipes dans les prolongations.Jusque là, rien n’a changé. Tout a été décidé dans les séances fatidiques des tirs aux buts.

Grâce à un Guiluigi Donnarumma qui a stoppé deux tirs pour les Anglais, l’équipe Italienne est sacrée championne d’Europe (3-2 TAB) pour la deuxième fois de son histoire , après 1968.

Quant à l’Angleterre elle reste sur 55 ans sans soulever un titre majeur, après le mondial de 1966.

Vant Bèf Info VBI