Haïti/ Assassinat du Président : L’Association des visionnaires pour le progrès d’Haïti souhaite une enquête approfondie

Getting your Trinity Audio player ready...

Les responsables de l’Association des visionnaires pour le développement de le progrès (RAVIDEP) condamnent l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse. Dans une note publiée le 9 juillet 2021, ces derniers plaident en faveur d’une enquête urgente et approfondie sur cette affaire.

Port-au-Prince, le 9 juillet 2021._ Un commando armé composé de 28 individus dont 26 de nationalité colombienne et 2 Haïtiano-américains a assassiné le président Haïtien Jovenel Moïse.

L’Association des visionnaires pour le développement et le progrès ( Ravidep) dit avoir appris avec consternation cette triste nouvelle qui met le pays en deuil.

Dans une note, les responsables du RAVIDEP dont le Coordonnateur Général, Josué Coraslin disent condamner ces actes de tueries qui rongent le pays depuis quelques mois.

Indignés par l’assassinat du chef de l’État, ces dirigeants politiques demandent aux autorités compétentes haïtiennes de diligenter une enquête urgente et approfondie pour que lumière soit faite sur cet acte odieux qui a coûté la vie au président de la République.

« La justice doit agir avec rigueur et impartialité pour qu’on détermine les mobiles de ce crime », lit-on dans la note.

À rappeler que 19 parmi les présumés assasins du président Jovenel Moïse ont été arrêtés par la police et présentés à la Nation.

Vant Bèf Info (VBI)