Haïti : La Cour Supérieure des Comptes consternée par l’assassinat du Président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA se dit consternée par la nouvelle de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse. Le président de ladite Cour dit souhaiter que les autorités prendront toutes les dispositions afin d’identifier tous les acteurs de ce crime pour qu’ils soient jugés et punis conformément à la loi.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2021.-Dans une note de sympathie publiée le 9 juillet 2021, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA dit avoir appris avec stupéfaction, la nouvelle de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.
« Le Conseil se trouve consterné devant ce crime odieux et lâche perpétré contre le Président et la Première Dame, Martine Moïse qui en est sortie grièvement blessée, dans des conditions troublantes non encore élucidées », écrit la CSC/CA.
La Cour dit espérer vivement que toutes les autorités compétentes du pays se joindront et prendront toutes les dispositions nécessaires pour que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte révoltant soient recherchés, jugés et punis conformément à la loi.
Vant Bèf Info (VBI)