Haïti/Crise: La Plateforme nationale du secteur populaire appelle les forces vives de la nation à la concertation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien(PLANSPA) appelle toutes les forces vives de la nation à la concertation et au dialogue suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse. Elle demande aux acteurs de prioriser l’intérêt du peuple haïtien afin d’assurer la continuité de l’Etat et de rétablir l’ordre républicain.
Port-au-Prince, le 8 Juillet 2021. L’assassinat du président Jovenel Moïse aggrave la situation d’instabilité qui prévaut en Haïti depuis un certain temps. Préoccupée, la Plateforme nationale du secteur populaire haïtien appelle toutes les forces vives de la nation à la concertation et au dialogue suite à ce crime. Elle demande aux acteurs de prioriser l’intérêt du peuple haïtien afin d’assurer la continuité de l’Etat et de rétablir l’ordre républicain.
L’assassinat du locataire du palais national est un coup dur pour le pays et la démocratie, estime la PLANSPA. Nous renouvelons notre engagement et notre détermination afin de construire un État fort au service de toute la population, déclare le Président de la PLANSPA, Dieudonné Lhérisson.
Dieudonné Lhérisson demande au Directoire du Parti, aux coordinations départementales et communales, aux membres des organes de base dans les sections communales de rester vigilant en vue de protéger les acquis démocratiques.
Il croit que le dialogue franc, la tolérance et le vivre ensemble sont les meilleures formules permettant de résoudre la crise haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)