Covid-19 : Haïti et La République dominicaine sur la liste rouge du Royaume-Uni
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti , la République dominicaine et quatre autres pays ont été ajoutés mercredi à la liste rouge du Royaume-Uni dans les alertes aux voyageurs en raison d’une forte incidence de COVID-19, selon le journal britannique The Sun.
Royaume-Uni , le jeudi 24 juon 2021.- Les autres pays frappés par cette mesure du gouvernement Britannique sont : l’Érythrée (Afrique), la Mongolie, la Tunisie, l’Ouganda, ainsi que la Bolivie, le Chili, le Brésil, la Colombie, le Panama, le Pérou et d’autres qui figurent déjà sur la liste.
Cela signifie que les personnes voyageant au Royaume-Uni depuis ces pays devront se mettre en quarantaine dans un hôtel spécialisé à leur arrivée.
Rendre obligatoire un séjour de 10 jours dans l’un des hôtels britanniques sélectionnés pour la quarantaine coûterait aux voyageurs environ 1 750 euros.
Selon les autorités , si les passagers quittent l’hôtel de quarantaine avant la fin de leurs 10 jours, ils seront condamnés à une amende de 5 000 pour le coronavirus et le chiffre pourrait atteindre 10 000.
L’annonce est intervenue après que Boris Johnson, le premier ministre Britannique ait déclaré ce jeudi qu’il était enfin temps de recommencer les voyages internationaux.
Vant Bèf Info ( VBI)