Haïti : La présidence est prête à faire des concessions pour faciliter un accord politique vers la tenue du referendum et des élections, selon Mathias Pierre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre affirme que le président de la République est prêt à faire des concessions pour obtenir l’accord politique qui faciliterait la tenue du référendum et des élections. Toujours est-il qu’avec ou sans accord politique, les deux se tiendront précise Mathias Pierre.
Port-au-Prince, le 21 juin 2021 :-Pour faciliter la réalisation du référendum et des élections en Haïti, le président de la république n’entend pas faire la sourde oreille. Des concessions, Jovenel Moise serait prêt à faire pour trouver un accord politique, si l’on en croit le ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre.
Cependant, l’administration de Jovenel Moise maintiendra le cap tant sur le referendum que sur les élections, même quand l’accord politique souhaité ne serait pas trouvé, a-t-il précisé.
Alors qu’il revenait d’une mission à New York vendredi, accompagné du premier ministre a.i, Claude Joseph, Mathias Pierre est intervenu autour de la réalisation du référendum et des élections.
A cette occasion, le ministre délégué auprès du premier ministre en a profité pour réaffirmer la volonté des autorités et leur engagement en faveur de la tenue des élections générales et du référendum constitutionnel, avant la fin de l’année. Mathias Pierre se dit en effet confiant en la publication sous peu, par le CEP, d’un calendrier révisé qui permettra de respecter les délais et d’organiser ces joutes.
Vant Bèf Info (VBI)