Haïti-Justice : Les avocats du pasteur Armel Lafleur rejettent les accusations portées contre leur client
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Accusé de viol sur mineure, le Pasteur Armel Lafleur cherche à laver son image. Ses avocats rejettent, ce lundi, les accusations portées contre leur client.
Port-au-Prince, le 7 juin 2021.- Les avocats du pasteur Armel Lafleur ont rencontré la presse, ce lundi 7 juin. Ils voulaient apporter des explications autour des accusations portées contre le titulaire de l’Église de Dieu de la Porte Étroite.
En effet, maitres Jean Ronel Sistanis, Jean Wilbert Jean et Davidson Benjamin qualifient de feuilleton l’information faisant croire que le pasteur a violé une mineure.
« Si viol il y en avait eu, pourquoi est-ce que la jeune fille n’a toujours pas montré un examen médical, lequel pourrait authentifier sa démarche ? S’interrogent les défenseurs de l’accusé.
Selon les avocats, « le pasteur est victime d’une machination à dessein visant à ternir son image ».
» Depuis quelques semaines avant les témoignages de la jeune fille, on avait vu circuler une vidéo dans laquelle le pasteur a été averti que ces événements allaient se produire », avancent les avocats.
Qualifiant de feuilleton les accusations portées contre le leader religieux, ils se disent déterminés à poursuivre le dossier jusqu’à ce que le pasteur soit lavé par la justice haïtienne des accusations dont il est l’objet.
Par ailleurs, le pasteur Amel Lafleur n’était pas présent lors de cette conférence de presse. Une source proche de son assemblée confirme qu’il est pour le moment en terre étrangère.
Vant Bèf Info (VBI)