République dominicaine : Un test négatif obligatoire , aux voyageurs du Brésil, du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

La République dominicaine demandera dès lundi prochain un test antigénique négatif aux passagers du Brésil, du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud, a annoncé ce weel-end le ministère du Tourisme. Cette mesure qui vise à empêcher l’entrée dans le pays de variantes du covid-19.

République Dominicaine , le 29 mai 2021.- Selon le ministère dominicain du tourisme , les résultats des tests doivent être pris au maximum 72 heures avant le vol.
C’est la première fois que la République dominicaine demande des tests du coronavirus à des voyageurs de l’étranger, une mesure qui vise à empêcher l’entrée dans le pays de variantes du covid-19.


Jusqu’à présent, les autorités sanitaires dominicaines ont effectué des tests aléatoires sur les passagers, qui ont donné des taux de positivité d’environ 1%, selon le ministère du Tourisme.


La République dominicaine entame actuellement la troisième vague d’infections, après avoir terminé 4 semaines avec une tendance à la hausse des statistiques des infections, des hospitalisations et des taux de positivité et d’incidence.


La nouvelle épidémie, pour le moment, est concentrée dans la zone métropolitaine de Saint-Domingue et dans la province voisine de San Cristóbal.

Au cours des dernières 24 heures, 1254 nouvelles infections à la maladie et 3 décès causés par la maladie ont été signalés dans le pays, portant le nombre total de cas confirmés depuis le début de la pandémie à 289 288 et le nombre de décès à 3623, selon les données officielles.

Vant Bèf Info ( VBI)