Haïti / Pétion-Ville : Un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac abandonné sur un trottoir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des responsables d’une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion ont trouvé tôt ce vendredi, un nouveau-né qui avait été abandonné dans un sac, sur le trottoir à Pétion-Ville, où il semble avoir passé la nuit. Remis aux autorités, il a été conduit à l’hôpital.
Pétion-Ville, le 28 mai 2021.- Les images d’un nouveau-né, abandonné dans un sac, circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux.
Ce bébé semble avoir passé la nuit sur le trottoir où il a été abandonné car des riverains avaient remarqué le sac sans vraiment prêter attention. Ce n’est que ce matin que les responsables de l’entreprise l’ont ouvert et trouvé l’enfant abandonné.
Ils ont fait appel à la police et une ambulance est arrivée quelques instants plus tard. L’enfant, qui paraissait sain et sauf, a toutefois été conduit à l’hôpital, selon ce qu’a indiqué une source à notre rédaction.
Les abandons de nouveau-nés ne datent pas d’aujourd’hui en Haïti. Mais en général, leurs mères les abandonnent à l’hôpital. Quand ils sont retrouvés dans la rue, ou dans un ravin par exemple, c’est souvent sans vie.
Vant Bèf Info (VBI)