Les États-Unis d’Amérique insistent sur la tenue en 2021 des élections en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a informé, ce lundi, dans un message sur son compte Twitter, avoir rencontré le président Jovenel Moïse sur la tenue cette année des élections en Haïti. La diplomate américaine exprime son inquiétude face à l’aggravation de l’insécurité en Haïti et souligne la nécessité de la tenue d’élections libres, justes et transparentes en 2021.-
Lundi 25 mai 2021.-
Les États-Unis d’Amérique gardent toujours la même position face à la tenue des élections législatives et présidentielles en Haïti au cours de l’année 2021.
L’Ambassadrice américaine auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Linda Thomas-Greenfield a écrit sur son compte Twitter, ce lundi : » Lors de ma rencontre avec Jovenel Moïse aujourd’hui, j’ai exprimé mon inquiétude face à l’aggravation de l’insécurité en Haïti et l’importance d’assurer des élections libres, justes et transparentes en 2021. Le peuple haïtien a le droit de choisir ses dirigeants et d’avoir un gouvernement à son service ».
L’insécurité continue de battre son plein dans la capitale haïtienne et d’autres régions du pays. Les actes de kidnapping se poursuivent malgré la trêve annoncée par plusieurs chefs de gangs.
Vant Bèf Info (VBI)