Haïti-Université: Reprise bientôt des cours à l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note publiée le vendredi 14 mai 2021, le rectorat de l’Université d’État d’Haïti annonce la reprise définitive des activités académiques régulières de l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves le lundi 24 mai 2021. Cette annonce , selon des observateurs, mettra probablement fin à un bras de fer existant entre le rectorat de l’UEH et les responsables de l’EDSEG.
Port-au-Prince, le 24 mai 2021.- Après un long conflit éclaté entre les dirigeants au niveau du rectorat de l’université d’État d’Haïti et ceux de l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG), paralysant les activités académiques, les protagonistes semblent avoir trouvé une entente.
En effet, dans une note publiée le vendredi 14 mai 2021, le rectorat annonce la reprise définitive des activités académiques régulières de l’EDSEG pour le lundi 24 mai 2021.
Selon le rectorat, un accord a été trouvé avec différents acteurs en vue de faciliter le fonctionnement régulier et efficace de cet établissement. En ce sens, les étudiants sont invités à reprendre les cours à partir de la date mentionnée afin de clôturer l’année académique 2019-2020, dans les trois prochains mois. Un calendrier académique sera publié par la commission de restructuration à cet effet.
« Le rectorat s’engage à prendre en considération toutes les difficultés auxquelles les différents acteurs se trouvent confrontés afin de garantir la bonne marche de l’EDSEG », précise ladite note.
Le rectorat invite donc tous les acteurs à prêter main forte à la commission de restructuration et à contribuer à refaire le prestige de l’institution.
Vant Bèf Info VBI