Monde : Personne ne perdra son compte WhatsApp ce samedi même s’il ne l’a pas mis à jour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aucun utilisateur de WhatsApp ne perdra l’accès à son compte ou cessera de pouvoir envoyer et recevoir des messages et des appels ce samedi, même s’il n’a pas accepté la dernière mise à jour controversée de la confidentialité de l’application, a assuré la plate-forme de messagerie elle-même.
Dans une entrée dans son centre d’aide numérique pour les utilisateurs, l’application a assuré que » personne ne supprimera son compte ni ne perdra la fonctionnalité WhatsApp le 15 mai à cause de cette mise à jour ».
Etats-Unis, le 15 mai 2021.- Jusqu’au début du mois de mai, WhatsApp avait soutenu que les utilisateurs qui n’accepteraient pas sa nouvelle politique de confidentialité perdraient la « fonctionnalité complète » de leur compte à partir de ce samedi et ne seraient pas en mesure de lire ou d’envoyer des messages depuis l’application.
Cette mise à jour a soulevé des doutes et de nombreuses informations erronées sur la question de savoir s’il s’agissait d’un accès par Facebook aux données personnelles, aux contacts ou aux conversations tenues sur WhatsApp, l’application de messagerie la plus utilisée au monde.
Précisément en raison de la controverse et de la confusion générées, WhatsApp a déjà retardé la date limite de mise à jour en début d’année, qui est passée de février à mai.
Facebook et sa filiale de messagerie populaire ont tenté à plusieurs reprises de nier qu’avec les nouvelles règles, ils accéderont au contenu des messages ou des appels, ainsi qu’aux listes de contacts ou de groupes et à la géolocalisation partagée.
Tout en veillant à ne pas limiter les fonctionnalités de l’application, WhatsApp a déclaré que « plusieurs semaines » après le 15 mai, il commencera à envoyer des « rappels persistants » aux personnes qui n’auront pas accepté les nouvelles conditions.
Vant Bèf Info ( VBI)