Haïti/Sécurité: Des associations patronales pressent les autorités d’assumer leurs responsabilités

Getting your Trinity Audio player ready...

Des associations du secteur patronal affirment constater que malgré les nouvelles mesures de sécurité annoncées par le chef du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale), le Dr Claude Joseph, la situation sécuritaire s’est empirée. Dans une note conjointe, le lundi 10 mai 2021, elles invitent les autorités à adopter des mesures en vue d’endiguer ce phénomène.

Port-au-Prince, le 10 mai 2021.- Plusieurs associations du secteur patronal disent constater que deux semaines après la rencontre du 17 avril dernier avec le premier ministre a.i et chef du CSPN, au cours de laquelle des mesures avaient été annoncées pour faire face à la recrudescence de l’insécurité, la situation s’est empirée.

« Trop c’en est trop, ceux qui ont pour mission de servir la population et ce, jusqu’au plus haut niveau ont failli à leur mission essentielle », soutiennent les responsables des associations patronales.

Notre économie est en lambeaux, les jeunes sont complètement désoeuvrés et deviennent des recrues faciles pour les gangs armés qui s’installent et sévissent dans les quartiers au grand dam des habitants », dénoncent-ils.

Ces entrepreneurs invitent par ailleurs le CSPN à prendre acte, jusqu’à date, de l’inefficacité des actions posées pour pallier le phénomène de l’insécurité.

Ils invitent les autorités à assumer leurs responsabilités en prennant des mesures de nature à endiguer ce phénomène.

Vant Bèf Info (VBI)