République Dominicaine : Des sessions virtuelles pour la semaine du climat en Amérique latine et les Caraïbes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République Dominicaine est chargée d’organiser les conférences virtuelles, à l’occasion de la semaine du climat en Amérique latine et dans les caraïbes, qui se déroulera du 11 au 14 mai virtuellement avec la participation de 33 pays de la région. Selon la presse dominicaine, les sessions porteront d’une manière particulière sur la mise à disposition des pays en développement des ressources techniques nécessaires pour « répondre correctement au défi du changement climatique ».
République Dominicaine, le 10 mai 2021.- Le programme de la Semaine du climat est divisé en trois sessions thématiques qui rassembleront les gouvernements, les dirigeants du secteur privé et la société civile pour s’engager dans des dialogues visant à trouver des solutions et montrer l’action climatique nécessaire. Durant ces sessions, il ne s’agira pas seulement d’établir des responsabilités, mais de préciser que les pays développés, qui sont ceux qui disposent des plus grandes ressources », doivent les mettre« à la disposition des pays les plus menacés, qui sont ceux qui ont le moins contribué » à ce phénomène.
Dans le cas spécifique de la République dominicaine, «bien qu’étant un pays émettant un très faible pourcentage de gaz à effet de serre, à peine 0,06% du total, c’est l’un des pays qui souffre le plus de risques liés au changement climatique», Une situation » commune à d’autres États insulaires en développement.
Organisées chaque année en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, sous les auspices des Nations Unies et d’autres organisations internationales, les semaines régionales du climat ont pour principal objectif de rassembler diverses parties prenantes des secteurs public et privés autour de l’objectif commun de lutter contre le changement climatique.
Vant Bef Info (VBI)