Petite-Rivière de l’Artibonite/Éducation : Protestation des lycéens pour exiger la présence des enseignants dans les classes.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des élèves de plusieurs lycées à Petite-Rivière de l’Artibonite, notamment Henry Christophe ont gagné les rues une fois de plus ce mardi pour dénoncer l’absence continue des enseignants dans les salles de classe. Ils demandent aux autorités compétentes de régulariser la situation des enseignants afin qu’ils puissent reprendre leurs cours.
Petite-Rivière de l’Artibonite, le 4 Mai 2021. Troisième journée de manifestation de rues des lycéens à Petite-Rivière de l’Artibonite le mardi 4 mai 2021 pour dénoncer l’absence continue des enseignants dans les salles de classes.
Des élèves de plusieurs lycées notamment, Henry Christophe ont gagné les rues de cette commune une fois de plus pour demander aux autorités compétentes de prendre de nouvelles dispositions en vue de régulariser la situation des enseignants. Ils ont parcouru plusieurs rues et lancé des propos hostiles à l’endroit des responsables.
Les enseignants ont suspendu leurs cours depuis plusieurs semaines pour réclamer entre autres leur lettre de nomination et le paiement des arriérés de salaire. Les lycéens protestataires demandent au gouvernement de répondre aux revendications des enseignants afin de résoudre ce problème.
Les élèves annoncent la poursuite des manifestations jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte.
Vant Bef Info (VBI)