Haïti-Education: Manifestation d’élèves du Lycée Jacques Roumain pour exiger la reprise des cours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines d’élèves du Lycée Jacques Roumain sont actuellement dans les rues de Martissant, entrée Sud de la capitale. Munis de cahiers de notes, les protestataires réclament la présence des enseignants dans les salles de classe.
Port-au-Prince, le 28 avril 2021.- Une manifestation d’élèves est en cours à Martisant, entrée Sud de la capitale, ce mercredi matin.
Des dizaines d’écoliers du Lycée Jacques Roumain de Martisant dénoncent le comportement des enseignants qui abandonnent les salles de classe à trois mois de la fin de l’année scolaire.
Ils exigent donc la présence des enseignants dans les salle de classe afin qu’ils puissent se préparer pour les examens notamment ceux qui prendront part aux examens officiels.
Les écoliers menacent d’intensifier leur mouvement dans les prochains jours si les responsables ne répondent pas à leur revendication d’ici lundi prochain.
Aussi, faut-il souligner que le Lycée Jacques Roumain est situé à Grand-Ravine, un quartier réputé de non droit à Martissant, entrée Sud de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info VBI