Le Greffier Christophe Lespérance réintégré dans ses fonctions mais transféré au tribunal du travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de deux mois après sa mise en disponibilité, Christophe Lespérance, greffier au tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, vient d’être réintégré dans ses fonctions ce lundi par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Toutefois, il est transféré au tribunal spécial du travail.

Port-au-Prince, le 19 avril 2021.- Dans une correspondance datée du 19 avril 2021, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique annonce le retrait de la décision de mise en disponibilité du greffier du tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Christophe Lespérance.

Par ailleurs, le ministre annonce à l’intéressé qu’il est transféré au même titre, au tribunal spécial du travail.

Dans une autre correspondance adressée le même jour au président du tribunal spécial du travail, Maître Wisler Pierre-Louis, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Maître Rockfeller Vincent, lui annonce la décision et lui demande d’adopter des décisions nécessaires pour recevoir la prestation de serment du greffier.

Le greffier Christophe Lespérance a été mis en disponibilité le 9 février dernier, par le ministre de la justice, Rockfeller Vincent, pour avoir siégé à la séance en habeas corpus en faveur du juge Ivikel Dabrésil accusé de coup d’État. Depuis lors, ce dossier était parmi les revendications des Magistrats qui observe une grève illimitée dans toutes les juridictions du pays.

Vant Bèf Info VBI