Nouvelles nominations au sein de l’administration Biden, Michèle Sison est au département d’État

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadeur américain en Haïti, Michèle Sison a été nommée au poste de secrétaire d’Etat adjoint aux affaires des organisations internationales. Alors que Molly Phee, est le nouveau secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique.

Etats-Unis d’Amérique, le 16 Avril 2021.
Le président américain Joe Biden a procédé à de nouvelles nominations au sein de son administration. Il a nommé l’ambassadeur américain en Haïti, Michèle Sison au poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales. Cette nomination doit avoir la confirmation du Sénat avant qu’elle ne devienne effective. Molly Phee, pour sa part, est le nouveau secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique.

De 2014 à 2018, Michèle Sison a été représentante adjointe des États-Unis auprès des Nations Unies avec rang d’ambassadrice.

Madame Sison a été aussi ambassadeur des États-Unis au Sri Lanka, aux Maldives, au Liban et aux Émirats Arabes unis; chef de mission adjoint en Iraq; et chef de mission adjoint au Pakistan. La diplomate a occupé le poste de secrétaire d’État adjointe principale aux affaires de l’Asie du Sud au département d’Etat américain.

Michèle Sison a reçu de nombreux prix, notamment le Distinguished Service Award et le Presidential Meritorious Rank Award.

Vant Bèf Info (VBI)