États-Unis : Jeff Bezos, le patron d’Amazon conserve son trône dans le classement des milliardaires de Forbes Magazine

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le magazine américain Forbes a recensé 2.755 milliardaires dans le monde, un record, selon son classement annuel publié mardi, au sommet duquel figure  pour une quatrième année consécutive Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, tandis qu’Elon Musk , fondateur et directeur général de Tesla bondit à la deuxième place, devant Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH .

Monde, le 6 avril 2021. – En dépit de la  crise économique provoquée par la pandémie due au coronavirus, la fortune cumulée des milliardaires recensés cette année s’élève à 13.100 milliards de dollars (11.090 milliards d’euros) contre 8.000 milliards l’an dernier, précise le magazine américain. Dans le classement mondial des milliardaires, Jeff  Bezos conserve son trône.


Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, a grimpé à la deuxième place du classement après avoir occupé la 31e position l’année dernière.
Le président-directeur général de LVMH Bernard Arnault, le fondateur de Microsoft Bill Gates et le patron de Facebook Mark Zuckerberg viennent compléter le peloton de tête du classement des milliardaires les plus riches du monde.

Face à la progression des fortunes des patrons de la « tech », l’homme d’affaires américain Warren Buffett est sorti de ce top 5 pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Le classement de Forbes a accueilli 493 nouveaux milliardaires, dont Whitney Wolfe Herd, fondatrice et directrice générale de l’application de rencontres Bumble, introduite en Bourse cette année.

Vant Bef Info ( VBI)