Crise politique en Haïti : Le président de la fédération protestante dit craindre une guerre civile

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) dit craindre une guerre civile en Haïti. Donc, le pasteur Calixte Fleuridor appelle les autorités compétentes à tirer leur révérence si elles sont incapables d’assumer leurs responsabilités.

Port-au-Prince, le 5 avril 2021. La crise qui continue de secouer Haïti fait planer le spectre d’une guerre civile sur le pays. C’est du moins la lecture du président de la Fédération Protestante d’Haïti, le pasteur Calixte Fleuridor.


Il soutient que l’insécurité continue à faire des victimes dans toutes les couches de la société haïtienne. Nul n’est à l’abri, a-t-il dit.

Des citoyens se font enlever dans la maison de Dieu, a déploré le pasteur Fleuridor, en référence à l’enlèvement du pasteur Audalus Estimé et de trois autres membres de l’Eglise adventiste de Galaad (le pianiste Welmyr Jean-Pierre et les techniciens Steven Jérôme et Francisco Dorival). Ces personnes ont été libérése contre rançon dans la soirée du dimanche 4 avril 2021.

L’heure est grave et le risque d’une guerre civile est réel, affirme le pasteur ajoutant que si les haïtiens se mettent à s’entretuer, ce sont des soldats étrangers qui viendront mettre de l’ordre et à ce moment-là, nous n’aurons aucun contrôle sur nos ressources minières, d’après le leader religieux.

Aussi, invite-t-il les autorités à assumer leurs responsabilités ou à tirer leur révérence si elles n’arrivent pas à mettre un frein au problème d’insécurité en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)