France: Confinement total et fermeture temporaire des écoles

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi un confinement atténué pour tout le pays à partir de samedi soir pendant un mois, auquel s’ajoutera une fermeture d’écoles pour trois semaines et quatre pour le lycée.

Paris , le 31 mars 2021.- Macron, dans une intervention dans le pays, a appelé à un « effort supplémentaire » aux Français en avril qui sera « difficile » d’éviter la saturation des unités intensives des hôpitaux à travers le pays, qui s’est déjà produite dans certaines régions .
« La situation est plus dangereuse qu’en automne, car le virus est plus contagieux et plus mortel » en raison de la variante britannique, a-t-il déclaré.

CP:L’EXPress


Les mesures consistent à placer tout le pays dans l’enceinte la moins stricte où se trouvent déjà 19 départements, dont la région parisienne.
La fermeture des jardins d’enfants et des écoles élémentaires durera trois semaines et celle des écoles secondaires et des instituts pendant quatre semaines.
La fermeture débutera la semaine prochaine, lorsque l’enseignement se fera à distance dans tous les centres. Ensuite, il y aura deux semaines de vacances de Pâques, déjà prévues, entre le 12 et le 25 avril.

Emmanuel Macron a insisté sur le succès de garder les écoles ouvertes autant que possible, par rapport à d’autres pays qui les ont fermées pendant des mois.

Vant Bèf Info ( VBI)