Haiti-Sécurité : Mise en garde aux chauffeurs de taxi-motos

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 août 2017.- Le bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique rappelle aux chauffeurs de taxi-motos l’obligation qui leur est faite de porter un casque et les exige au maximum un passager par moto, avons-nous lu dans un communiqué dudit secrétaire d’État dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr

À partir du lundi 14 août, tous les contrevenants à cette mesure seront sanctionnés « conformément à l’article 184 du décret du 26 mai 2006 portant sur l’immatriculation et la circulation des véhicules », a précisé le communiqué.

 

Par ailleurs, le bureau du Secrétaire d’État à la sécurité publique se dit « convaincu de la nécessité de régulariser le fonctionnent des taxi-motos » et rappelle que les rencontres seront poursuivies avec les acteurs en vue d’aboutir notamment à une « reprise concertée des autres mesures ».

 

À rappeler que la semaine écoulée, des chauffeurs de taxi-motos avaient sillonné les rues de plusieurs communes de la zone métropolitaine dans le but de protester contre l’application de certaines mesures par les autorités communales.

 

Vant bèf info (VBI)