Biden: la Chine ne deviendra pas la première puissance mondiale pendant mon mandat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi qu’il ne permettrait pas à la Chine de devenir la première puissance mondiale tant qu’il est au pouvoir. Le locataire de la maison blanche a affirmé qu’il obligerait ce pays à « être tenu responsable » de ses actions.
« Son objectif principal est de devenir le pays leader, le plus riche et le plus puissant du monde.
Washington , le 24 mars 2021.- La Chine comme première puissance mondiale? « Cela ne se produira pas sous mon mandat », a déclaré Biden ce jeudi lors de la première conférence de presse de sa présidence.
Le président a assuré qu’il ne recherchait pas une « confrontation » avec le géant asiatique, mais qu’il est conscient qu’il continuera à avoir une « concurrence rude » avec ce pays.
Il a également affirmé qu’il connaissait bien le président chinois Xi Jinping et qu ‘ »il n’avait pas un seul os démocratique dans son corps », mais qu’il était « un gars très, très intelligent ».
Le président des États-Unis a promis de travailler avec ses alliés dans l’Union européenne (UE) et avec des pays comme l’Inde, le Japon et l’Australie pour « tenir la Chine responsable et suivre les règles ».
Vant Bèf Info ( VBI)