Haïti: La Fondation Je Klere qualifie de théâtre l’évasion survenue au commissariat des Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Je Klere qualifie de théâtre l’évasion au commissariat de police des Gonaives survenue le 22 mars 2021. Dans un rapport publié ce mercredi 24 mars titré « Evasion au Commissariat de Police des Gonaïves : A quand la fin de cette plaisanterie ? elle demande à la justice au niveau de cette juridiction de faire la lumière sur cette évasion.
Port-au-Prince, le 24 mars 2021.- Selon La FJKL, au cours de cette évasion , deux détenus ont pris la fuite.
Il s’agit de Michel Ilio, un prévenu dangereux arrêté à la ruelle Fleurissaint aux Gonaïves pour détention illégale d’armes à feu, meurtre sur une fillette,
kidnapping et association de malfaiteurs.
Le second, Odène Cherilus, un évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets repris aux Gonaïves et en attente de son transfèrement à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.
Certaines personnes interrogées sur le dossier croient qu’il s’agit d’une plaisanterie: « Lapolis ap fè fim » déclarent certaines personnes contactées, a poursuivi la FJKL.
Et quant au commissaire cérard Gasïus, il n’était pas en mesure d’expliquer cet acte d’évasion, a t-elle ajouté
La Fondasyon Je Klere (FJKL) demande à la justice au niveau de la juridiction du
Tribunal Civil des Gonaïves de faire toute la lumière sur l’acte d’évasion survenu dans la garde-à-vue du commissariat des Gonaïves et de punir, avec la dernière rigueur, les auteurs et complices de cet acte pour que dit-il un message soit enfin lancé.
Vant Bèf Info ( VBI)