Haïti : Le présumé chef de gang de Simon Pelé tué
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le présumé chef de gang de Simon Pelé (Delmas/Cité Soleil), est décédé, ce soir, des suites de blessures par balles. Connu sous le prénom de Israël dit Zazou, il été atteint de projectiles lors des scènes de violence et de pillage survenues sur la route de l’aéroport, ce mercredi 17 mars.
Delmas, le 17 Mars 2021.- Les attaques armées suivies des actes de pillage de plusieurs entreprises sur la route de l’aéroport, commune de Delmas, le mercredi 17 mars 2021, ont occasionné des pertes en vie humaine.
En effet, dans le cadre du mouvement de protestation des individus se réclamant du groupe « Fantômes 509 » dans les rues de Delmas, les entreprises « Universal Motors » et « Auto Plaza » ont été attaquées.
D’abord, la Universal Motors a été partiellement incendiée puis pillée par des individus, pour la plupart armés. Ils ont notamment mis le feu dans certains véhicules et volé d’autres ainsi que des matériels, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Par la suite, ces individus se sont dirigés vers Auto Plaza. Ils ont tenté de piller cette entreprise et c’est à ce moment-là que la situation allait être compliquée.
Des tirs nourris sont entendus dans toutes les directions, selon le constat du reporteur de Vant Bèf Info (VBI). Ainsi, plusieurs personnes en sont sorties blessées parmi elles le présumé chef de gang de Simon Pelé, une zone située entre les communes de Delmas et de Cité Soleil.
Ce présumé bandit connu sous le prénom de Israël dit « Zazou » a été atteint de projectiles. Il a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier. C’est là qu’il a rendu son dernier souffle des suites de ses blessures, selon les informations parvenues à notre rédaction.
Vant Bèf Info (VBI)