Haiti: Les policiers regroupés au sein de Fantom 509 dans les rues de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les policiers de Fantom 509 sont à nouveau dans les rues de la Port-au-Prince. Ces derniers veulent retrouver les corps des policiers tués le vendredi 12 mars à Village de Dieu.
Port-au-Prince, le 15 mars 2021.- La capitale Haïtienne connaît une nouvelle journée de tension le lundi 15 mars 2021. De très tôt, certains quartiers se sont réveillés avec des barricades de pneus enflammés en signe de protestation contre le massacre des policiers à Village de Dieu.
Et ce n’est pas tout. Des policiers regroupés au sein du groupe dénommé Fantom 509 sont actuellement dans les rues de la capitale.
Ces derniers se disent déterminés à retrouver les corps de leurs frères d’armes tués lors de l’opération à Village de Dieu.
Mis à part les corps des policiers tués, ils entendent exiger la libération des policiers affectés au juge Ivickel Dabrésil. Ces derniers ont été incarcérés dans le cadre de l’affaire Petit-Bois pour complot contre la sûreté de l’Etat
Ils ont déjà trouvé le support des membres de la population qui, eux aussi dénoncent l’assassinat « crapuleux »des policiers.
Vant Bèf Info