Le BINUH et les Nations-Unies souhaitent que les meurtriers des policiers soient arrêtés et traduits devant la justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et les Nations-Unies se disent choquer par la mort de plusieurs policiers, le vendredi 12 mars 2021, au cours d’une opération dans le quartier de Village-de-Dieu situé à l’entrée sud de Port-au-Prince. Ils souhaitent que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice, selon un communiqué de presse publié le 13 mars 2021.
Port-au-Prince, le 13 mars 2021. Les Nations-Unies présentent leurs sympathies aux familles des policiers victimes, au cours de l’opération policière du vendredi 12 mars 2021, au Village de Dieu, entrée Sud de Port-au-Prince.
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) se dit choquer par la mort de ces agents et souhaite que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice, selon un communiqué de presse publié le 13 mars 2021.
« Le BINUH et les Nations Unies encouragent les autorités haïtiennes à accroître, dans le strict respect de la loi et des droits humains, leurs efforts visant à améliorer la situation sécuritaire et à combattre l’impunité », poursuit-il.
Ils appellent tous les acteurs de la vie nationale à s’unir de façon résolue pour lutter contre la violence et l’insécurité qui ronge le pays et renouvellent leur engagement à soutenir les efforts nationaux pour faire avancer la paix et la stabilité en Haïti.
Vant Bef Info (VBI)