Haïti / Opération policière à Village de Dieu : 4 policiers tués et 8 blessés, selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Léon Charles fait état de quatre policiers tués et 8 autres blessés, lors d’une opération policière à Village de Dieu, au Sud de Port-au-Prince, le vendredi 12 mars 2021. Le directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, qui intervenait lors d’un point de presse, ce samedi matin, se dit déterminé à combattre les bandes armées.
Port-au-Prince, le 13 mars 2021. Dans un point de presse donné ce samedi matin, le directeur général a.i. de la police nationale d’Haïti (DG-PNH) dresse le bilan de l’opération policière menée au Village de Dieu, au Sud de Port-au-Prince, le vendredi 12 mars 2021.
Selon Léon Charles, quatre policiers ont été tués au Village de Dieu, fief du chef de gang 5 secondes, Izo. Huit autres policiers en sont sortis blessés et des matériels appartenant à l’institution policière ont été saisis par les hommes armés du gang.
Parmi les blessés, cinq ont déjà laissé le milieu hospitalier et la situation des trois autres est plus ou moins stable, informe le Commandant en Chef a.i. de la PNH.
Léon Charles a souligné l’engagement de la PNH contre le crime organisé, l’enlèvement et le kidnapping qui empêchent à la population de vaquer librement à ses occupations.
« L’opération d’hier était une phase décisive des actions menées antérieurement par les forces de l’ordre contre ce phénomène. Village de Dieu est l’un des lieux de séquestration des otages », a précisé Léon Charles.
« Le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti présente ses sympathies aux parents des policiers victimes. Il s’engage à les accompagner en bonne et due forme », a-t-il déclaré, soulignant aux policiers la nécessité de renforcer leur solidarité.
Aussi, le haut commandement envoie-t-il ses sympathies aux membres de la population qui soutiennent l’effort de la police et qui sont offusqués contre les actions des bandits avec les corps des policiers victimes. Selon Léon Charles, le PNH ne veut pas faire marche arrière face à ses responsabilités. L’institution maintient son engagement qui est de protéger et servir la population, a insisté le DG a.in de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)