Haïti / Culture : Clôture vendredi de la 2e édition du concours « Je lis Sony »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec la remise des primes aux trois principaux gagnants, l’auteur Sony Lamarre Joseph a clôturé vendredi, la 2e édition du concours « Je lis Sony » qui avait été lancée en janvier dernier. Les gagnants sont chacun repartis avec un chèque et de nombreux cadeaux.
Delmas, le 13 mars 2021. C’est dans les jardins de la Bibliothèque Municipale de Delmas que la remise de primes aux gagnants de la 2e édition du concours « Je lis Sony » s’est déroulée le vendredi 12 mars 2021.
En présence entre autres, de leurs proches et amis, les principaux gagnants : Boofmaydess Attis (Lauréate), Pierre Petit-Frère (vice-champion) et Maxen Mésamour, 2e dauphin, ont reçu leurs primes respectives de 50, 25 et 15 milles gourdes ainsi que de nombreux cadeaux.
Ils sont chacun exprimé leur satisfaction d’avoir gagné, mais surtout d’avoir participé à ce concours qui consistait à exprimer, dans une vidéo d’une trentaine de secondes, l’impact qu’ont les ouvrages de l’écrivain Jean Sony Lamarre, sur leur vie.
Une vidéo qu’ils devraient poster sur les réseaux sociaux (Facebook), la partager pour attirer des « Like », et développer des habitudes qui pourraient leur faire profiter des avantages du réseautage.
Jean Sony Lamarre s’est félicité de la réussite de la 2e édition du concours « Je lis Sony ». Cela m’a fait plaisir de voir que des gens de tout âge s’intéressent à mes ouvrages et en tirent profit, a-t-il dit.
Le spécialiste en communication fait remarquer que, parmi les deux enfants qui avaient participé à la 2e édition du concours, Maxen Mésamour, 12 ans, est sorti 2e lauréat.
Les participants ont été jugés sur la qualité de leurs vidéos et la profondeur de leur message, mais également sur leur capacité à mobiliser des fans sur les réseaux sociaux, a rappelé M. Joseph, qui se félicite du fair play et du respect mutuel dont ils ont fait montre tout au long du concours.
Nous voulons ainsi les encourager à faire un meilleur usage des réseaux sociaux pour pouvoir bénéficier des avantages du réseautage et valoriser la pratique de la lecture qui tend à perdre sa valeur auprès de beaucoup de jeunes, a souligné l’auteur Sony Lamarre Joseph.
Vant Bèf Info (VBI)