Haïti-Social: La Fondation Digicel dévoile les gagnants de la 4eme édition « Konbit Pou Chanjman »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cérémonie de remise symbolique des chèques aux gagnants de la quatrième édition du concours « Konbit Pou Chanjman » (Combite pour le changement), le vendredi 12 mars 2021, par la Fondation Digicel. Le Collège St-Pierre et l’Association des paysans de bonne volonté sont les deux principaux gagnants dudit concours. Chaque gagnant recevra un million de gourdes pour la réalisation de son projet.
Port-au-Prince, le 12 mars 2021.- La Fondation Digicel a procédé le vendredi 12 mars 2021, à l’hôtel Marriott, à Port-au-Prince, à la remise symbolique des chèques aux gagnants de la quatrième édition du concours de projet baptisé « Konbit Pou Chanjman » (Combite pour le changement).
Le Collège St-Pierre et l’Association des paysans de bonne volonté sont les deux principaux gagnants de la quatrième édition dudit concours, selon Jean Philippe Brun, directeur des opérations à la Digicel et membre du conseil d’administration de la Fondation. Près de 75 millions de dollars américains ont été investis par la Fondation Digicel en 14 ans, a-t-il ajouté.
Il souligne que les responsables ont reçu plus de 300 propositions de projets. Selon ses dires, en 14 ans, près de 1,3 millions de personnes ont été impactées par les projets financés par la Fondation.
De son côté, la directrice exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky, a salué les efforts déployés par les associations communautaires qui, en pleine Covid-19, ont présenté des projets les uns plus pertinents que les autres.
Elle se dit satisfaite des réalisations des organisations partenaires ayant reçu le financement de la Fondation. Selon madame Stransky, au cours des trois premières éditions du programme, la Fondation a financé 52 projets pour un montant de 38 millions de gourdes.
S’agissant des deux gagnants de cette année, le Collège St-Pierre va construire un laboratoire d’informatique au bénéfice des élèves. Quant à l’association des paysans de bonne volonté, son projet consiste à la distribution de lapins à des paysans.
Vant Bef Info VBI