Haiti:-Santé : La Profamil lance un mois d’activités en faveur des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Profomil lance un mois d’activités durant le mois de mars en faveur des femmes haïtiennes. « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 », c’est autour de ce thème que se déroulera le mois d’activités à travers la capitale et d’autres départements du pays.

Delmas, le 6 mars 2021.- Il s’agit pour La Profamil durant cette campagne du mois de mars de venir en aide aux femmes à travers ces programmes habituels et autres messages dans le cadre de la commémoration de la journée internationale du droit de la femme.

« Depistage du cancer du col de l’utérus, planification familiale, consultation gynécologique, des kiosques d’informations dans les marchés et les places publiques, des messages de sensibilisation, suivi prénatal pour les femmes enceintes, prise en charge des femmes victimes violence » sont entre autres services qui seront offerts aux femmes durant ce mois d’activités », ont fait savoir les responsables lors d’une conférence le 5 mars 2021.

Ils encouragent les hommes à prendre part aux activités de la Profamil, car estiment-ils, que les hommes ont leur partition à jouer dans la santé de leurs femmes.

Les intéressées ont tout le mois de mars pour s’informer sur les différentes maladies qui affectent le monde féminin, notamment le cancer du col de l’utérus.

Vant Bèf Info ( VBI)