Haiti: Fusillade au champs de mars, une Organisation appelle à l’ouverture d’une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Juristes Haitiens (ANAJUH), dit avoir appris avec consternation qu’ une fusillade ait survenue dans l’aire du champs de Mars, à quelque mètre du Palais national, le Mercredi 3 Mars 2021. Cet acte de trop causant la mort de deux personnes et la blessure d’une femme enceinte ne doit pas rester impuni . L’ Association invite en ce sens la police et la justice à agir.
Port-au-Prince, le 4 mars 2021.- Selon l’association, une telle barbarie augmente davantage la frayeur chez la population haitienne qui depuis quelques temps vit dans une incertitude à nulle autre pareille. « A quelques mètres du palais national, un tel acte ne devrait pas se produire », dénonce t-elle.
Plus loin, elle critique les acteurs face à la violation systématique des droits humains en Haiti, notamment du droit à la vie. Par contre, elle dit croire qu’il faut une intervention drastique de l’Etat pour éviter le pire au pays.
Condamnant cette fusillade, l’Association Nationale des Juristes Haitien demande à l’Etat d’assumer sa responsabilité en vue de garantir à chaque citoyen le droit à la vie. Elle demande aussi aux autorités judiciaires et policières d’ouvrir sans délai, une enquête afin de trouver les auteurs, co-auteurs et les complices de cet acte de barbarie.
Vant Bèf Info ( VBI)