Haiti: Interdiction de circuler avec des véhicules aux vitres teintées, des autorités donnent le ton
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite à la décision de la primature interdisant les simples citoyens de circuler à bord de véhicules aux vitres teintées, l’opération de déteinture a été lancée. Le premier ministre Joseph informe avoir ordonné de déteinter les vitres de tous les véhicules de son cortège. D’autres citoyens de la capitale en ont emboité le pas.
Port-au-Prince, le 4 mars 2021.- Les personnes concernées par cette mesure ont jusqu’au 6 mars pour se mettre en règle s’ils ne veulent pas tomber sous le coup de la loi. Dans le cadre de l’implémentation de cette mesure , le premier ministre informe avoir donné le ton en ordonnant de déteinter les véhicules de son cortège.
« Moins de 24 heures après avoir pris la décision d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, des vitres teintées pour des véhicules en circulation sur tout le territoire; je viens d’ordonner de déteinter ceux de mon cortège, et au fur à mesure, tous ceux affectés à la Primature. https://t.co/xZ10lQy5uB », a écrit Joseph Jouthe sur son compte Twitter.
Des anciens parlementaires ont eux aussi informé qu’après avoir appris la nouvelle , ils ont aussi déteinté leurs véhicules. C’est le cas pour Jean Renel Senatus , ancien sénateur de l’Ouest et Déus Deronneth ancien député de Marigot. Toutefois , le représentant de Marigot à la 50eme législature s’interroge sur les dix mille gourdes dépensés pour l’obtention de l’autorisation du droit de teinte.
« De mes propres mains. Mais qui va me rembourser mes 10.000 gourdes », a t-il twitté. https://t.co/7kNEFbEeUU »
Soulignons qu’à Pétion-Ville des jets de pierres ont été lancés en direction de véhicules n’ayant pas encore enlevé leurs teintes, a appris notre rédaction.
Vant Bèf Info ( VBI)