Haïti : Hommage au Docteur Ernst Pady

Getting your Trinity Audio player ready...

Des médecins ont déposé des gerbes de fleurs devant la polyclinique Lespinasse, à l’Avenue Christophe, Port-au-Prince. Le site où le Docteur Ernst Pady a été assassiné dimanche dernier, lors d’une tentative de kidnapping. Un geste des médecins qui vise à rendre hommage à leur collègue défunt.

Port-au-Prince, le 2 mars 2021.- À l’initiative de la Société Haïtienne de Pédiatrie (SHP), plusieurs médecins ont rendu, ce 2 mars, un hommage au Docteur Ernst Pady.

Le pédiatre a été tué par balles, devant sa clinique, à l’Avenue Christophe, à Port-au-Prince, le dimanche 28 février 2021. Il a été abattu par des individus armés qui ont essayé de le kidnapper.

Ce mardi, pour saluer la mémoire du défunt, des médecins ont déposé des gerbes de fleurs sur le lieu de l’assassinat.

Les larmes aux yeux, les professionnels de la santé ont exprimé leur inquiétude par rapport à la recrudescence de l’insécurité dont le phénomène de kidnapping qui endeuille la population haïtienne.

« Nous dénonçons la manière dont notre collègue, Ernst Pady a été tué sous les yeux de ses patients et des membres de la population. Il s’agit d’une perte considérable pour le pays », déclarent les initiateurs aux micros des journalistes.

Indignés, les médecins disent souhaiter que cet acte ne soit pas resté impuni. De ce fait, ils réclament justice pour la victime et réparation pour les membres de sa famille.

En déposant les gerbes de fleurs ornées de bougies et des pancartes portant des messages contre l’insécurité, les médecins ont demandé aux autorités gouvermentales d’assumer leurs reponsabilités afin de retablir l’ordre et la paix dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI )